Balade en Auvergne – Lac de Guéry

Balade en Auvergne – Lac de Guéry

balade en auvergne - lac de guéry

Quelle magnifique journée ! Le printemps se dessine petit à petit … le soleil commence à nous réchauffer, c’est bon signe ! Voici une occasion de plus pour sortir l’appareil et aller faire quelques images autour d’un magnifique lac auvergnat.

Aujourd’hui, j’avais envie de faire les choses différemment. Chercher à mettre des émotions sur une image où la présence humaine est absente, l’ambiance apaisante qui régnait m’a donné envie de m’assoir, de fermer les yeux et d’écouter … J’entendais le vent et les oiseaux, l’eau du ruisseau au loin, je sentais le soleil plus ou moins chaud en fonction des nuages. La sérénité de ce lieu était propice à observer, et à se laisser porter. Je me sentais si petite au milieu de tout ça, c’est tellement beau !

La nature est propice à se ressourcer, à découvrir, à regarder autour de soi comme si tout était découverte. Que la France est belle ! Que Dame Nature est belle … Cette lumière intense apporte un charme singulier à ces paysages qui sont entrain de renaître.

Le printemps est la saison que je préfère, tout se redessine, tout prend une autre forme. Les arbres sculptent leur feuillage alors que la floraison jaillit de terre, les couleurs deviennent plus chaleureuses, le vent se mélange au soleil pour caresser délicatement vos joues …

 

Leave a reply