SÉANCE À LA MATERNITÉ

 

Chaque moment de votre vie a une importance unique. Cependant, certains évènements prennent une tournure beaucoup plus marquante dans votre existence.
C’est le cas lorsque vous allez devenir parents, et prochainement donner la vie. Ce moment particulier de votre vie où beaucoup de choses vont basculer. Cette étape qui change votre avenir à tout jamais, celle de mettre un enfant au monde.

Lorsque j’entends les personnes autour de moi parler de la venue de leur bébé quelques temps après, il en ressort que ce moment là est passé bien trop vite, que votre tout petit bébé a déjà bien grandi, que ce souvenir semble déjà tellement loin …

C’est à partir de ce moment là que j’ai souhaité vous offrir la possibilité de conserver ce souvenir si fort. Je me déplace auprès de vous directement à la maternité dans les premiers jours qui suivent la naissance. C’est une erreur de penser que vos photos seront moins belles qu’à la maison, peu importe les conditions et l’environnement, revisualiser les premières heures de vie de votre enfant n’a pas de prix. Pourquoi se priver de ces moments alors qu’ils sont si beaux ?

Vous avez peur de paraitre trop fatiguée ? Vous vous dites que la chambre de la maternité n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique ? La vraie beauté de vos images, c’est justement ce contexte qui fera la véritable authenticité de vos souvenirs. Ce qui compte, c’est CE moment, ces premières heures de vie de votre nouveau né, son berceau qui symbolise sa naissance … C’est cette réalité, propre à la naissance de votre bébé qui fera toute la saveur de vos images.

Je photographie votre nouveau né sans flash. Je prends le temps nécessaire et ne repars pas sans les photos que je souhaite avoir dans votre reportage. Pendant la séance, je m’arrête sur ces détails qui disparaissent trop vite ; ses mains, ses touts petits pieds, sa jolie bouche … Et parce que ce bébé ne serait pas là sans vous, il est aussi important de réaliser des photos en famille, de vous avec votre bébé, votre conjoint et vos autres enfants.

photographe bebe maternite reims bezannes

photographe bebe maternite reims bezannes

Comment s’organiser et prévoir la séance ?

 

Je suis bel et bien une photographe indépendante, je ne passe pas de porte en porte à la maternité. Il est donc nécessaire de me contacter dès que possible et bien avant la naissance afin de prévoir votre séance à la maternité. Il faudra me communiquer votre date prévue d’accouchement pour que je puisse m’organiser et vous prévoir une place. Je vous donnerai quelques conseils et astuces pour que vous soyez plus à l’aise dès la préparation de votre séance.

Pour réserver une séance à la maternité, cliquez ici.

photographe bebe maternite reims bezannes

Découvrez les derniers reportages...