Séance boudoir

Photographe boudoir, en voilà un drôle de nom !

Pour faire un raccourci, on pourrait appeler ça de la photographie intime. Cela consiste simplement à faire de beaux portraits mélangeant féminité, raffinement, sensualité et douceur. C’est en tout cas ma définition d’une séance boudoir.

Si vous souhaitez :

  • Vous faire plaisir et vous révélez afin de vous voir sous un angle différent
  • Faire ces images et les offrir à votre conjoint ou votre futur mari
  • Réconcilier votre compagne avec son image pour qu’elle se voit enfin belle
  • Immortaliser votre grossesse
  • Vous réconcilier avec votre corps (après une déception amoureuse, votre accouchement, votre grosse perte de poids, votre maladie passée …)

C’est l’expérience idéale pour vous.

Lorsqu’Auriane m’a contacté, je me suis lancée avec plaisir dans l’aventure.

Elle est arrivée à un âge où elle se sent à peu près bien dans sa peau. Jeune, épanouie, pas encore la trentaine … le bel âge !

Son souhait fut finalement de garder une trace de ce passage de sa vie. Une façon d’immortaliser sa jeunesse, et la personne qu’elle est aujourd’hui, sans artifice, sans surplus, dans une ambiance cocooning à son domicile.

La mission que je me suis fixée lors de cette séance a été de mettre en confiance mon modèle, c’est la base pour obtenir des photos réussies. Ce n’est pas facile de se dévoiler à quelqu’un que l’on ne connait pas, et à faire sauter cette barrière d’intimité qui se crée naturellement. Nous avons préparé sa séance ensemble avant le jour J afin que le contact s’établisse le plus facilement possible à mon arrivée. J’ai donc abordé ces instants très naturellement comme un moment entre filles !

Par la suite, j’ai cherché à mettre en avant certains traits de sa personnalité, ainsi que ses courbes en ponctuant certains détails.

Comme chaque femme, elle a ses complexes, et mon but n’a pas été de les cacher mais au contraire de les mettre en avant pour lui montrer qu’elle était belle si elle acceptait de se voir différemment. Je souhaitais qu’en voyant ses images par la suite, elle s’apprécie et s’affirme telle qu’elle est.

Chaque femme a une partie d’elle-même à révéler, à mettre en valeur, à apprécier …

« Merci à toi pour ton professionnalisme et ta capacité à sublimer ce que nous sommes.

Tu as su me montrer que je pouvais me voir autrement qu’avec le regard souvent dénigrant que je portais sur moi.

Ta sympathie et ta facilité à nous mettre à l’aise permettent de libérer bien des émotions. Merci pour cette belle expérience. »

Auriane

 

Leave a reply